Bienvenue dans le vaste univers de "l'eau dans tous ses états" ..
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour ,
la lecture d'un texte de loi est assez délicate, aussi bien par les termes employés que par les tournures de phrases ou encore par les renvois à d'autres textes, où on se perd facilement dans ce dédale législatif, et ça devient très rapidement indigeste ....
Néanmoins, au vu des arrêtés dernièrement publiés, il nous est absolument nécessaire d'analyser ces textes en profondeur, d'en décortiquer chaque paragraphe, d'en comprendre leur portée exacte, de dénicher les "détails qui coincent", les contradictions ou les non-concordances .....
Car au lu de ce qui s'y prépare ... il y a des points très "obscurs" et plusieurs faits qui s'avèrent abusifs et inacceptables si l'on veut faire respecter un minimum notre liberté individuelle et notre vie privée !!
Essayons ensemble d'y voir plus clair afin que certains ne se fassent pas abuser injustement .. !!
Je ne suis hélas pas un expert juridique, je lance donc un appel à toutes personnes ayant des connaissances/compétences juridiques qui seraient de bonne volonté pour nous épauler dans cette lourde mais indispensable tâche qui nous attend !!
Je vous propose donc d'établir dans 2 sujets (fermés) spécifiques un résumé de ce qui reste à "éclaircir" et de ce qui peut sembler comme confirmé, sur les sujets de l'eau domestique et ses usages, car je lis/entends parfois des "affirmations" des plus rocambolesques et souvent des "interprétations trop hâtives" qui ne sont pas fondées ...
Par soucis de clarté, je vous propose d'en discuter sur les fils de discussions correspondant à chaque décret ou arrêté, et j'en ferai sur les 2 sujets spécifiques les mises à jour au coup par coup, en résumé et/ou en conclusion ..
Merci de votre compréhension et de votre éventuelle participation ..
Cordialement
"Pierre L'écoleau"