Le Forum éc'eau-logis

Bienvenue dans le vaste univers de "l'eau dans tous ses états" ..

Vous n'êtes pas identifié.

#61 27-04-2009 23:42:40

l_ecoleau
Administrateur
Lieu: S-O
Site web

Re: Utilisation totale de mon EP

Bonjour ,

joel a écrit:

Filtre à sédiments Cintropur NW32 à chaussettes jetables 10µ
+ Filtre à charbon actif granulé Cintropur NW32TE

excellente combinaison pour "vastes usages" domestiques ....

joel a écrit:

le  NW25 double, qui semble offrir des débits plus faibles ?

il n'y a pas que le débit ..
les filtres sont identiques, mais la cloche du 32 est 2x plus haute que celle du 25 ..
par conséquent , pour le filtre à sédiments (à chaussettes) , on a une surface de filtration sur chaussette 2x plus grande ..
et pour le filtre à C.A. granulé, la longueur de traversée du charbon est doublée aussi, mais donc aussi le temps de contact entre l'eau et le C.A. en granulé, qui lui est nécessaire pour être bien efficace !

joel a écrit:

Il n'existe pas apparemment de NW32 double dans le catalogue.

non, mais pas utile .. , il vaut mieux en prendre 2 séparés en les assemblant soi-même sur leurs raccords respectifs, car le "Duo25" est couplé juste par un manchon central sur le gros filtage de la tête de filtre, sans les raccord (réducteurs) eux-même, ce qui fait que , selon mon vendeur en Belgique, pour ajuster l'angle identique des 2 têtes avec le seul manchon central sans que ça fuite ... bonjour l'angoisse des montages/démontages à répétition ... !

joel a écrit:

Sachant que mon installation est en PE 32, je cherche à savoir quel type de raccord est le plus adapté.

le PEHD 32 ext. fait 26 int. .. , donc il te faut du 1" (25) ..

> mon vendeur est "un bon" vendeur .. , ce qui fait qu'il commande ces filtres par grosses boites de pièces détachées et assemble les filtres lui-même "à la demande" ... , mais je sais que ces vendeurs consciencieux ne courent pas les rues .. !!
donc, demander si tu peux avoir des raccords 1" sur le NW32 !

Cordialement

"Jusqu'à ce que la douleur le lui enseigne , l'homme ne sait pas quel trésor est l'eau"
   Lord Byron

#62 27-04-2009 23:46:12

l_ecoleau
Administrateur
Site web

Re ,

pistachat62 a écrit:

petite parenthese sur la purification de l'eau, j'ai deja fait un post sur l'acceuil de l'eau , mais pas de reponse sad snif, donc vu que vous parlez aussi de la purification de l'eau , j'en remets une couche...histoire de ... smile ...que pensez vous de l'ionisation cuivre argent pour la purification de l'eau... elle est plus connue pour les piscinces pour ceux qui sont allergique au chlore... alors pourquoi pas pour l'eau de pluie.... j'ai rien trouve qui est dis la dessus, mais bon .... a creuser non ????

ah ... désolé pistachat, je n'avais pas vu passer ton autre sujet ...
je ne peux pas te dire grand chose à ce sujet ... sur lequel je ne me suis encore jamais penché .. !
navré ..

Cordialement

"Jusqu'à ce que la douleur le lui enseigne , l'homme ne sait pas quel trésor est l'eau"
   Lord Byron

#63 19-06-2009 17:00:25

360modena
Grosse goutte

Salut à tous,

Nos 2 cuves de 5000L vont être posé lundi prochain !!!

Il va donc falloir que je les raccordent entre elles prochainements.

Je pense faire un raccordement par "le bas" et pas par vase communicant .

Apres avoir carotté quelle est la solution la moins risqué pour rendre étanche et quel type de tuyau utiliser ?

J'ai pensé à utiliser une gaine PVC souple au lieu d'une rigide grise qui à mon avis réagira mieux si il y a un peu de tassement.

#64 21-06-2009 17:00:15

l_ecoleau
Administrateur
Site web

Bonjour ,

je ne suis pas (vous l'avez compris) favorable aux systèmes de raccordement par le bas ...

mais chacun fait comme il veut ....

un tuyau souple me parait encore plus risqué qu'un tuyau rigide !! (souple , donc facilement déformable !)

pour l'étanchéité , il est généralement utilisé des joints forsheda triple-lèvres ....

voir par ici ...

Cordialement

Lord Byron

#65 24-06-2009 17:07:26

360modena
Grosse goutte

Les cuves et le puit perdu sont posées !!!

http://img35.imageshack.us/img35/7952/p1010236s.th.jpghttp://img265.imageshack.us/img265/9126/p1010241.th.jpg

Dernière modification par 360modena (24-06-2009 17:07:47)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr