Bienvenue dans le vaste univers de "l'eau dans tous ses états" ..
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis en cours de rénovation d'une grange en seine maritime. Je suis en train d'organiser une commande de 4 citernes béton de 10000L, dont deux pour moi.La troisième a trouvé preneur, il en reste une à acheter pour lancer la commande. Si cela peut intéresser quelqu'un de notre secteur, qu'il me fasse signe.
J'espère que je ne pose pas de problème avec cette annonce.
Je voudrais par ailleurs vous remercier pour ce site où j'apprends plein de choses qui me permettent de construire doucement mon projet.
Bien à vous,
Philippe
Bonjour ,
et bienvenue !
philippe a écrit:
Je suis en train d'organiser une commande de 4 citernes béton de 10000L, dont deux pour moi.La troisième a trouvé preneur
Si je peux me permettre une petite remarque et une suggestion ... :
certaines cuves (belges) cylindriques font + de 2.50m de diamètre, ce qui implique un transport exceptionnel, donc un surcout ! , donc ... à vérifier ..
je ne sais si c'est de Belgique que sont prévues ces cuves, mais je le suppose ...
Aussi, les cuves de 10000 font à peu près 5.5 T ! , ce qui veut dire que l'on ne trouve pas partout des pelles suffisamment grosses pour manipuler ces cuves en sécurité, et si on trouve il faut prendre en compte son prix de déplacement et d'intervention ...
et si on ne trouve pas près de chez soi, il faut faire venir une "grue de levage" .. en plus d'une pelle pour le terrassement !!
Ce qui amène ma suggestion :
voulez-vous vraiment des 10000 ?? , ou ne pourriez-vous pas envisager ce que j'ai fais, c'est à dire : au lieu de prendre 4 x 10000 , pendre plutôt 6 x 6000 , de +/- 3 T /pièce .. ?
Car : pas de transport exceptionnel, mais les 6 de 6000 remplissent pil poil un plateau semi de 13m !
une "simple" pelle de 18 ou 20T suffit largement pour creuser le trou et pour véhiculer et manipuler ces cuves plus légères !!
Donc, budget moindre pour ce qui est du transport, du déchargement et de la pose !
Pour toi = éventuellement 3 x 6000 = 18000 l.
Pour le second = 2 x 6000 = 12000 l.
en reste 1 de 6000 à trouver preneur ...
ne serait-ce pas à réfléchir ??
( voir ce sujet pour la connexion entre-cuves , et avantage aussi d'alimenter dans une et de pomper dans l'autre pour améliorer un peu la qualité de l'eau pompée ..)
philippe a écrit:
J'espère que je ne pose pas de problème avec cette annonce.
non, du tout ....
philippe a écrit:
Je voudrais par ailleurs vous remercier pour ce site où j'apprends plein de choses qui me permettent de construire doucement mon projet.
merci , mais c'est là pour ça !
philippe a écrit:
il en reste une à acheter pour lancer la commande.
pourrais-tu m'en dire plus (par mail) sur ces cuves ?
merci
Cordialement
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Je suis très intéressé par l'ingéniosité du système du chéneau jusqu'au trop plein, mais j'ai du mal à tout comprendre.
Par exemple, me concernant j'ai mes deux descentes de gouttières côté pignon plus une autre car j'ai une chaufferie en mono pant contre ce pignon. Faut-il un filtre primaire dans chaque regard de gouttière ?
(J’espère être compréhensible). Dans ton installation est il possible de savoir comment chemine l'eau car j'ai cru comprendre que ton entrée d'eau dans la cuve et le trop plein était le même, que tu avais créé un détournement en cas pluie trop espacée et toiture trop sale ...
Concernant la cuve à vendre, je cherche toujours un acheteur.
Cordialement,
Philippe
PS: question bête : je branche deux cuves de volume différent en auto-siphon, l'une ne va-t'elle pas débordée quand l'autre ne sera qu'à moitié pleine ?
Bonjour ,
je viens d'éditer quelques photos et détails supplémentaires de mon installation ... (sujet "photos") qui devraient t'aider à mieux visualiser certaines choses ....
philippe a écrit:
Je suis très intéressé par l'ingéniosité du système du chéneau jusqu'au trop plein, mais j'ai du mal à tout comprendre.
Par exemple, me concernant j'ai mes deux descentes de gouttières côté pignon plus une autre car j'ai une chaufferie en mono pant contre ce pignon. Faut-il un filtre primaire dans chaque regard de gouttière ?
ben non ... si tu installes un préfiltre (général) juste avant stockage .. ça te permet de centraliser toutes tes arrivées d'eau en un même endroit, en un seul préfiltre, et sans multiplier les points de contrôles/entretien ...
philippe a écrit:
Dans ton installation est il possible de savoir comment chemine l'eau car j'ai cru comprendre que ton entrée d'eau dans la cuve et le trop plein était le même
oui, et ça tu peux le visualiser maintenant sur les photos expliquées que je viens d'éditer en plus ...
philippe a écrit:
que tu avais créé un détournement en cas pluie trop espacée et toiture trop sale ...
oui, aussi, et ça c'est à voir sur le sujet concernant mon "préfiltre maison" ...
à voir par ici ..
philippe a écrit:
PS: question bête : je branche deux cuves de volume différent en auto-siphon, l'une ne va-t'elle pas débordée quand l'autre ne sera qu'à moitié pleine ?
ben non ce n'est pas une question bête ...
le système des "vases communicants" conserve le niveau "haut" égal ... quel que soit le niveau bas des contenants ...
donc, le tout est de poser les 2 cuves de hauteur différente non pas sur une même base de pose, mais avec leur plafond au même niveau, afin que leur niveau d'eau maxi soit égal et déborde en même temps ..
Cordialement
Re ,
et concernant les cuves de 10000 l. , as-tu trouvé un terrassier qui a une pelle suffisante pour les manipuler .. ?
Cordialement